Mythos
concerne la suggestion de choses (idées, histoires) au-delà des «faits» de la
photographie. Je suis particulièrement intéressé par l’idée que ce qui
«rencontre l’œil» ou l’objectif de la caméra, selon le cas, est une fraction de
ce qui existe à l’appui de la scène. J’ai l’impression qu’il existe beaucoup
plus dans les «ténèbres», à la fois littérales et figuratives, dans lesquelles
toutes les choses sont intégrées; que l’univers est plus obscur que la lumière;
que lorsque nous expérimentons quelque chose qui est mis en lumière, c’est la
pointe d’un iceberg proverbial.
Mythos
poursuit la nature primordiale et pré-consciente de notre interaction
perceptive avec le physique. Le sujet de chaque image émerge ou peut-être se
fondre dans une noirceur d’encre liquide. Le sujet n’est que la clé de ce qui
se cache au-delà. Une fenêtre est ouverte à l’infini et ineffable.
Photos et texte:
Michael Bogdanffy-Kriegh
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