viernes, 7 de noviembre de 2014

Deauville - Face mer





















Carte blanche – le 8 janvier – l’hiver. Le ciel se confond avec la mer. L’horizon se dessine en filigrane. Le sable s’entasse au ras des planches.  Le froid, le silence, le calme. La ville a éteint ses guirlandes. La nuit tombe à 5 heures, de ma fenêtre les cabines, comme un train arrêté, devant la rue déserte. Le lendemain la lumière a changé, personne sur la plage, au loin, un cheval minuscule. Je regarde l’horizon, je photographie les lignes, tout est loin. Je photographie l’absence, le manque, les bains, le temps suspendu, le reflet des nuages sur les vitres du Ciro’s fermé. Et ainsi de suite, à marée basse, à marée haute, sur le boulevard de la Mer, d’un bout à l’autre et jusqu’à la digue,  je vais, je viens, je m’arrête. Et puis le vent se lève, le bleu devient gris, puis plus sombre encore  et je retourne sur mes pas. La ville était dans mon dos, je suis restée face à la mer.
























Photos et texte:
Sarah Moon



No hay comentarios: