sábado, 16 de mayo de 2015

Les Indices d‘une Ville











Je photographie mon environnement immédiat au quotidien. De l‘urbain, de l‘humain. Du détail, du fragment. Du futile et de l‘essentiel constituent la trame de ce carnet de route montreuillois. La Ville est un organisme vivant, qui s‘organise en temps réel et dans un temps plus long. Les choses apparaissent, disparaissent ou à l‘inverse s‘immobilisent. Chaque photo a sa vie propre, sa qualité narrative et photographique, son espace-temps, son anecdote.



































Ils sont le fruit de ma vision subjective. Celle d‘un passager, d‘un passant dans sa propre vie, stimulé par les signaux urbains, perdu dans le labyrinthe des parcours aléatoires, émerveillé par les petits trésors que recèle la Ville entre ses murs. C‘est à la fois un livre d’histoires et une fresque photos représentatives de la richesse de Montreuil qui seront proposées sous forme de trame aléatoire aux regards des passants. Mon but : rendre et partager mon Montreuil avec mes concitoyens.










Photos et texte:
Jean-Fabien Leclanche




No hay comentarios: