sábado, 20 de junio de 2015

Circulation











Pendant dix ans ,je n’ai pas pu circuler librement en Algérie. Les voyages que j’ai réalisés alors étaient circonscrits à quelques lieux bien précis et sécurisés: dans la famille et chez certains amis.  J’ai donc, au cours de ces quatre dernières années orienté mon travail autour de la Circulation. Les algériens dans leur pays si longtemps empêchés de voyager par les dangers que cela impliquait. 


















J’ai voulu également questionner mon appartenance à ce territoire. En février 2003, j’ai traversé ce pays et j’ai pu y ressentir, un lien très fort. Comment expliquer cette proximité et cette intimité dans des lieux où je n’étais jamais allé, ou bien des personnes inconnues? Ces sensations m’ont très fortement perturbé et interrogé pendant longtemps. 














Photos et texte:
Bruno Boudjelal



No hay comentarios: