lunes, 13 de julio de 2015

Visions deauvillaises
















J’avoue ne pas connaître grand-chose à l’univers de la voile, et n’ai rien d’un photographe de sport. En revanche, il m’arrive régulièrement, depuis dix ans, de passer mes week-ends en famille à Deauville. Ce travail rend compte d’une flânerie, en marge d’un événement dont n’apparaissent que des fragments. En mimant la candeur du profane, j’y ai photographié ce qui retenait mon attention. 




















Tout regard étant singulier, je n’accorde que peu de crédit aux règles et formules acquises gouvernant habituellement la couverture d’un événement. La restitution fidèle de sa propre perception d’un instant vécu, sans autre guide que l’intuition, est la plus authentique façon d’aborder un sujet. Chaque photo, devient alors un signe chargé de son énergie propre, elle-même impliquée dans la restitution d’une sensation, d'un sentiment, d'une réminiscence.



















Photos et texte:
Henry Roy



No hay comentarios: