domingo, 27 de septiembre de 2015

Une géographie imaginaire


























Comme il est illusoire de dire qu’on peut saisir la réalité, il est trompeur de penser que l’on prend une photographie. Elle nous est donnée. On peut prendre quand on en décide, on n’est pas toujours disposé à recevoir. Photographier est une expérience sur le regard intérieur. Dans ce voyage initiatique plus qu’esthétique, l’important est de regarder le temps passer, non pas de passer le temps à 
regarder car l’appareil photo partant du regard intérieur, transforme le temps qui passe en regard éternel. Dans cette quête à travers le réel, ma mémoire est mon style. La mémoire est une image, la mémoire est l’image du temps. Je ne suis 
ni géomètre, ni illuminé, je veux être, un chronophotographe à la recherche du temps présent. Mon cheminement dans le monde de la photographie me fait incliner décidément vers une conception religieuse, quasi mystique de la photographie.





























Photos et texte:
Pierre de Fenoÿl



No hay comentarios: