miércoles, 10 de febrero de 2016

Géométrie


















Je ne planifie pas vraiment les photos que je veux prendre.  Je prends ma voiture et je me dirige vers des destinations inconnues à l'avance. Mon choix est toujours instinctif. Quelque chose m’interpelle de loin, je m’y dirige, me positionne, prend la photo ou attends que quelque chose arrive: qu’un individu passe, qu’une histoire se raconte devant mes yeux. Tellement de facteurs entrent en jeu. Mais en même temps tout est tellement spontané. Ma passion pour la photo est quelque part une passion pour la création intuitive. C'est-ce qui me motive réellement.





















Lorsque j’ai commencé à prendre des photos j’ai été comme saisi d’une quête frénétique pour les lignes et les perspectives. Comme si ce besoin de figer la géométrie autour de nous sommeillait en moi depuis longtemps. L’architecture n’est qu’un leitmotiv pour apprivoiser les lignes, les angles et la géométrie qui nous entourent. 





















Photos et texte:
Serge Najjar





No hay comentarios: