viernes, 6 de noviembre de 2015

My Things












Je travaille sur ce projet depuis douze ans. Douze ans, dans la tradition chinoise, cela représente la période de transmigration dans les cycles du destin. Le processus de production de cette série s'attache aux traces de notre vie.















Jour après jour, j'ai scanné les objets de ma consommation quotidienne, pièce par pièce, comme une sorte de journal visuel. Après je les conserve sous leur forme numérique et je classe ces fichiers dans différents dossiers sur mon ordinateur, afin d'en faire plus tard un collage.















La technique est complètement distincte de l'utilisation d'appareils photo. L'artiste doit amasser et sélectionner des objets, puis oblitérer la distance entre humain et objets, ainsi qu'entre objets et machines. Le scanner révèle la face cachée de ce que nous voyons ; de plus, il aplatit visuellement les objets, comme si on leur frottait une gomme dessus.















Photos et texte:
Hong Hao




No hay comentarios: