lunes, 18 de abril de 2011

La matière








Ma démarche photographique consiste d'un côté à traquer le temps, ses marques, ses formes et couleurs. De l'autre, c'est l'espace et la manière et la façon dont ils permettent aux divers éléments de s'inscrire que je cherche à cadrer. A partir de ce constat, la perception du monde que je souhaite partager est essentiellement fondée sur une approche des apparences: masses, formes, couleurs, rythmes, contrastes et lumières.









Enfin, la finalité généralement attendue est picturale. Ce vecteur m'intéresse parce qu'il fait naitre à partir de la matière. Avec la photographie, j'inverse ce processus. C'est à partir de la matière que je cherche l'image finale. Ce n'est donc ni un travail photographique ni un travail pictural. Mon travail se situe entre la planéité du tirage et la matière de l'objet photographié.










Photos et texte :
Gabriel de Vienne



No hay comentarios: